Avis Livre·DYSTOPIE

Chronique – Six Pieds Sous Terre, Tome 2 : Gaïa, Megära Nolhan

Titre : Six Pieds Sous Terre – Tome 2 : Gaïa

Auteure : Megära Nolhan

Editions : Auto édité

Pages : 606

Prix : 17,90€ (broché)

Je ne vous mets pas le résumé de ce second et dernier tome pour ne spoiler personne mais vous pouvez retrouver la chronique du premier tome ainsi que du résumé juste ici.

Ce que je peux déjà vous dire c’est que cette saga a été conclu comme je l’espérais, avec beaucoup d’actions, un soupçon d’amour et une pointe de tristesse ! Contrairement au premier tome qui s’est passé la plupart du temps en extérieur, celui-ci se passe en majorité à Antrum. Jaleena se retrouve plus seule que jamais dans le niveau 4 et elle ne sait plus à qui se fier. Bien qu’ayant retrouvé un proche qu’elle croyait disparu depuis longtemps, elle doute sans cesse de lui et n’arrive pas à lui accorder sa confiance, ce que je peux totalement comprendre. Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome c’est qu’on en apprend beaucoup plus sur ses amis qu’auparavant, mais aussi sur ses ennemis. Je dois dire que le clan des Envoleurs m’a tout de même manqué dans ce livre puisque je m’étais beaucoup attachée à eux dans le premier tome surtout à la petite sœur d’Alex.

Beaucoup de révélations sont apportées avec son lot de surprises et pas que des mauvaises ! On en apprend plus sur la création d’Antrum et pourquoi il est toujours isolé contrairement aux autres. Certaines personnes sont d’ailleurs totalement folles, c’est incroyable ce qu’elles peuvent faire juste pour avoir le pouvoir sur toute une population. Un des passages m’a d’ailleurs retourné l’estomac tellement je ne m’y attendais pas…

Jaleena a comme toujours un courage monstre, elle est prête à tout pour son peuple et pour atteindre la liberté tant rêvée par chacun. Elle devient vite la lueur d’espoir et la leader de son petit groupe et endosse ce rôle à merveille. Alex m’a également beaucoup touché surtout pendant les premiers chapitres, livré à lui-même, il me faisait beaucoup de peine. Il a d’ailleurs une capacité à pardonner qui me fascine parce que vu ce par quoi il est passé et comment il s’est fait trahir… il m’en faudrait bien moins pour être rancunière. Deux personnages que j’ai détesté dans le premier tome m’ont tout simplement prise de court et surprise, finalement personne n’est vraiment mauvais (enfin sauf un, quelle pourriture !)

Je vous conseille cette saga à 100%, surtout que c’est de l’auto-édition, ça permettra peut-être d’éliminer certains aprioris que vous pouvez avoir concernant cette pratique ! Et pour les fans de dystopies je ne peux vous dire qu’une chose, foncez !!

⭐⭐⭐⭐/5

A bientôt ❤

Mélanie

Laisser un commentaire