Avis Livre·DYSTOPIE

Chronique – Six Pieds Sous Terre, Megära Nolhan

Titre : Six Pieds Sous Terre

Auteure : Megära Nolhan

Pages : 420

Prix : 15,99€

Résumé

Les Anciens ont détruit le monde. Ils ont forcé l’humanité à descendre sous terre pendant que la Terre guérissait. Mais la Terre n’a pas guéri.

Il ne reste pas grand-chose de l’humanité. Les survivants ont trouvé refuge dans un biodôme souterrain : Antrum.
Jaleena, vingt ans, a toujours vécu sous terre. Elle n’a qu’une vague idée du monde du dehors, encore ravagé par les radiations causées par ses ancêtres. Elle se bat pour devenir médecin et sortir sa famille de la misère.
Alors qu’elle échoue une énième fois au concours d’entrée en médecine, une étrange épidémie fait son apparition et décime son peuple, qui n’a pas les moyens de se guérir.
Car à Antrum, l’oxygène a depuis longtemps remplacé l’argent.

Avis

Avis aux fans de dystopies, celle-ci est sans conteste l’une des meilleures que j’ai pu lire depuis un bon bout de temps ! L’intrigue principale m’a légèrement fait penser au film Time Out avec Justin Timberlake, donc je n’ai absolument pas hésité à me lancer dedans.

Nous nous retrouvons au début dans Antrum, un biodôme dans lequel des milliers de personnes se sont réfugiées car la terre était devenue invivable. Cependant, l’intérieur de ce biodôme n’est pas non plus le meilleur endroit dans lequel il fait bon vivre, divisé en plusieurs niveaux, il est rempli d’inégalités et c’est dans ce contexte que nous retrouvons notre protagoniste, Jaleena. Je me suis beaucoup attachée à elle car nous le sentions depuis le début, c’était la seule qui pouvait tout faire basculer. C’est l’un des personnages les plus courageux que j’ai pu rencontrer avec un caractère bien trempé et c’est ce qui m’a carrément plu chez elle. Elle fait confiance à son instinct qui pour le coup ne la trompe que très peu. Elle est entourée d’une famille et d’amis très loyaux pour qui elle serait prête à donner sa vie.

Dès le début et grâce aux ressentis de Jaleena, j’ai su me méfier des bonnes personnes et je savais que certains détails clochaient, j’étais fière d’avoir eu raison ! L’héritage familial qu’elle a reçu, que sont le courage de sa grand-mère et l’obstination des ses parents a su la sortir de bien des situations. Le fait de toujours y croire et de ne jamais baisser les bras a été très inspirant aussi.

Il n’y a jamais eu de temps mort, je ne me suis pas ennuyée un instant et j’ai été très surprise de la tournure que prenait l’histoire durant toute la deuxième partie. Je ne vous en dirai pas plus mais dans cette partie j’ai découvert mes personnages chouchous de tout le livre, d’une humanité incroyable et qui donnent sans rien attendre en retour, c’était vraiment beau.

J’ai vraiment très très hâte de me lancer dans le tome 2 et de découvrir le pourquoi du comment ils en sont arrivés à cette situation mais j’ai surtout hâte de savoir comment Jaleena va pouvoir s’en sortir malgré tout ce qu’elle est en train de vivre.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ,5/5

Je remercie bien sûr l’auteure de m’avoir fait découvrir son roman et pour ce bon moment passé aux côtés de Jaleena.

A bientôt ❤

Mélanie

2 commentaires sur “Chronique – Six Pieds Sous Terre, Megära Nolhan

Laisser un commentaire